10e anniversaire de ROUGE et NOIR à la Place TD
Depuis leur première apparition sur le terrain en 2014, le ROUGE et NOIR d’Ottawa et ses partisans ont eu beaucoup de raisons de se réjouir, sur le terrain comme à l’extérieur, qu’il s’agisse de ramener le football dans la capitale, de remporter la Coupe Grey en 2016, d’initiatives communautaires avec la Fondation OSEG ou d’assister aux retours de l’arrière ou « Crumback », en direct du stade de la Place TD.
En 2024, le ROUGE et NOIR a prévu un certain nombre d’événements spéciaux qui feront de leur saison du 10e anniversaire un souvenir inoubliable.
« C’est fou comme le temps passe vite, et je n’arrive pas à croire que nous en sommes déjà à 10 ans », a déclaré le président du ROUGE et NOIR, Adrian Sciarra. « Lorsque nous regardons en arrière, nous constatons qu’il y a eu des réalisations et des moments extraordinaires qui méritent d’être célébrés, et nous sommes donc ravis de les passer en revue. En même temps, nous allons nous en servir comme d’une rampe de lancement pour les dix prochaines années ».
Il est essentiel de partager le mérite avec les joueurs qui ont jeté les bases du club, et il y aura plusieurs occasions de le faire, notamment lors du match d’ouverture à domicile, le jeudi 13 juin, contre les Blue Bombers de Winnipeg. Pour marquer l’occasion, le légendaire quart-arrière Henry Burris sera présent.
Le 24 août, le ROUGE et NOIR célèbre avec un match de la décennie en accueillant les Lions de la C.-B., en ramenant d’anciens joueurs clés et des favoris des partisans pour célébrer la dernière décennie.
« Nous célébrerons cet anniversaire tout au long de la saison, mais c’est un match où vous pouvez vous attendre à célébrer de nombreuses réalisations des dix dernières années », a déclaré M. Sciarra. « Nous sommes impatients de voir revenir beaucoup de nos grands joueurs pour ce match. »
Cette saison encore, le match de la fête du Canada, le 30 juin, est une soirée phare du calendrier. Il comportera un grand nombre des éléments introduits l’année dernière, notamment un feu d’artifice d’après-match, mais cette fois-ci, on fait les choses en grand avec un spectacle musical en direct.
« Nous voulons nous inspirer de notre match de la fête du Canada », a déclaré M. Sciarra. « L’an dernier, nous avons remporté une victoire passionnante par une belle soirée, suivie d’un superbe feu d’artifice. Cette année, nous allons aller encore plus loin en proposant des divertissements et un spectacle musical en direct aux partisans. D’autres éléments seront annoncés ultérieurement, mais nous sommes impatients de passer à la vitesse supérieure.
À chaque match à domicile, les partisans pourront voir quelque chose de spécial. Cette saison, les concessions offriront une bière de marque du 10e anniversaire du ROUGE et NOIR en partenariat avec Labatt Canada et sa brasserie Goose Island.
En plus des événements spéciaux, cette saison sera marquée par la création d’un écusson spécial du 10e anniversaire et d’un tout nouveau chandail, qui seront accompagnés d’une gamme de produits innovants et élégants, qui seront disponibles au printemps.
« Nos partisans ont vu des éléments de la marque qui sont d’inspiration rétro », a déclaré M. Sciarra. « Nous allons aller encore plus loin cette année, et nous sommes impatients de lancer un nouvel écusson pour le 10e anniversaire, un nouvel uniforme et une gamme de produits qui soutiendront tout cela ».
Les célébrations seront certainement mémorables et l’effervescence règne déjà autour de la Place TD alors que celles-ci approchent. Le ROUGE et NOIR est cependant pleinement conscient des attentes qui ont été placées en eux sur le terrain.
Une équipe compétitive et des victoires sont essentielles pour le club et les partisans, et M. Sciarra est optimiste quant au fait que le passé ne sera pas le seul à être célébré en 2024.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’entamer l’année sur le terrain », a-t-il expliqué. « Nous avons connu des difficultés ces dernières années, mais nous avons eu une entre-saison très positive et nous pensons que nous avons les éléments en place pour être une équipe performante. »
Dix ans plus tard, M. Sciarra pense que ce n’est que le début de la relation spéciale entre la franchise et la ville.
« Nous avons vu à quel point notre base de partisans est exceptionnelle et à quel point le football est important pour ce marché », a-t-il déclaré. « Nous avons un groupe de propriétaires engagés et notre stade va être rénové grâce à Lansdowne 2.0. L’avenir est très prometteur pour le ROUGE et NOIR et pour le football à Ottawa.
Restez à l’écoute, car nous annoncerons chaque semaine des événements et des nouvelles excitantes sur le 10e anniversaire jusqu’au coup d’envoi au stade de la Place TD en juin. À bientôt #RNation !