L'équipe féminine de rugby du Canada : Le World Rugby Pacific Four Series
Le World Rugby Pacific Four Series arrivent à la Place TD
JEUX À VENIR :
Vendredi, 14 Juillet✓ 16h - Etats-Unis vs Nouvelle-Zélande
✓ 19h - Canada vs Australie
À PROPOS:
La Ville d'Ottawa et la Place TD accueilleront le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et les États-Unis en juillet prochain dans le cadre du Pacific Four Series 2023, en partenariat avec Mastercard, un tournoi international de rugby féminin internationale.
Il s'agira de la première grande série internationale de rugby féminin organisée au Canada en huit ans, la dernière étant la Super Série 2015 de rugby féminin, qui réunissait le Canada, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et l'Angleterre.
Le samedi 8 juillet, le Canada affrontera les Black Ferns de Nouvelle-Zélande, six fois championnes du monde en titre. Le vendredi 14 juillet, le Canada affrontera l'Australie. Les États-Unis joueront également contre la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
L'équipe féminine de rugby du Canada, actuellement classée quatrième au monde à la suite d'une performance de quatrième place à la Coupe du monde de rugby 2021 (qui s'est déroulée à l'automne 2022), a affronté les États-Unis lors du premier match de la Pacific Four Series le 1er avril, remportant une victoire de 50 à 17. La qualification pour le WXV inaugural, une nouvelle compétition internationale féminine à trois niveaux, est en jeu. En partenariat avec Mastercard, la compétition Pacific Four Series 2023 verra les trois meilleures équipes se qualifier pour le premier niveau du WXV, tandis que l'équipe la moins bien classée se dirigera vers le niveau 2. L'équipe féminine de rugby du Canada espère obtenir un résultat historique à la Coupe du monde de rugby de 2025, et ce tournoi marque une première étape importante sur la voie qui la mènera à devenir la prochaine championne de la Coupe du monde.