Le Festival de la 105e édition de la Coupe Grey dévoile la programmation gratuite mettant en vedette les artistes de notre nation
Le festival de la 105e édition de la Coupe Grey, présenté par Shaw, sera une vraie célébration de notre pays avec du contenu 100 % canadien sur les scènes variées du festival du jeudi 23 novembre jusqu’au jour du match du dimanche 26 novembre.
Le festival de la Coupe Grey a annoncé lundi qu’un des éléments de la programmation gratuite mettra en vedette plus de 50 artistes et groupes de partout au pays offrant une programmation diverse pour le festival. Des rythmes de musique rock des Lionyls d’Ottawa, aux sons canadiens de Pretty Archie de Cap-Breton; le mélange de musique de la gagnante d’un prix Indigenous Music Award Kristi Lane Sinclair, à l’énergétique LGS (Le Groupe Swing); la musique résonnera à travers Lansdowne et gardera les amateurs au chaud et divertis.
La scène extérieure ‘Bumper to Bumper’ du festival de rue Nissan Titan mettra en vedette du divertissement pour toute la famille et sera la scène principale lors de la journée familiale du vendredi 24 novembre avec des performances de High Steppin Daddy, The Daydreamers, Erica Dee, Luv to Groove, School of Rock, Cody Coyote et la jeune sensation Andrew Waines. Les événements du festival de rue de la soirée de vendredi se concluront avec un disco silencieux qui sera apprécié par les ados et les parents. La scène ‘Bumper to Bumper’ sera en marche pendant tout le week-end, avec des performances samedi (11h à 21h30) et avant le match de la Coupe Grey du dimanche (14h à 17h).
Le divertissement en direct gratuit sera présenté pendant la journée dans le pavillon Aberdeen, avant la fête de la RNation, présenté par Budweiser, montera d’un cran pendant la soirée. Les amateurs auront droit à une variété de performances des groupes et artistes de partout au pays, y compris Terence Jack, The Winston Band, The Dudes et auront la chance de danser à la musique experte de nos DJs de nuit.
Le dimanche, la fête se déplacera à la grande pelouse, où tous les détenteurs de billet auront droit à une fête d’avant-match avec du divertissement en direct à partir de 14h.
En plus de la musique, les amateurs sont invités à assister à un autre événement de prédilection pendant la semaine de la Coupe Grey : le spectacle de cheer. Présenté à l’intérieur de l’Aréna à la Place TD le samedi 25 novembre, cet événement présente des groupes de cheer et de danse de partout dans la LCF pour présenter leurs routines chorégraphiées de la saison 2017. C’est un événement gratuit rempli d’énergie, sauts et culbutes où les amateurs de tous les âges sont encouragés de montrer leurs couleurs.
Pendant la semaine, la zone de plaisir famille, présentée par Canada 150, sera l’endroit à être pour les familles que veulent participer aux activités plaisantes et interactives à l’extérieur. Les enfants de tous les âges peuvent participer à une variété de kiosques de thème football, faire peinturer leurs visages, rencontrer leurs joueurs préférés, rencontrer les mascottes et assister à des performances des équipes de cheer variées et beaucoup plus ! Gratuitement.
Pour ne pas oublier les événements essentiels du festival de la Coupe Grey comme le temple de la renommée et musée du football canadien, les stations de radio sur place et le très populaire petit-déjeuner de crêpes du comité de la Coupe Grey de Calgary qui ravira les amateurs et visiteurs encore une fois.
L’engouement commencera dans 22 jours alors que la Coupe Grey arrivera dans la capitale nationale le 21 novembre pour lancer le festival de la Coupe Grey présenté par Shaw. Ce festival d’une semaine mettra en vedette plus de 30 événements gratuits et à billets – avec la série de concerts du festival de la Coupe Grey présenté par TD en tête d’affiche, le gala de la LCF Shaw et coup d’envoi, l’événement des femmes de football, la zone de plaisir famille et la très populaire fête de la RNation – offrant de quoi pour tout le monde.
Visitez 105festivalcoupegrey.ca pour plus d’information au sujet de la 105e édition du festival de la Coupe Grey présentée par Shaw.