Lansdowne Live Logo TD Place Logo

en

OSEG

Une partie d'une histoire croissante


Histoire

L’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG), en partenariat avec la ville d’Ottawa, travaillent à transformer le parc Lansdowne en le fleuron de la ville d’Ottawa sur le canal Rideau. Le nouveau Lansdowne sera “la” destination pour les résidents tout comme les visiteurs de la capitale, offrant des sports et des spectacles sur place, un quartier de loisirs et de magasinage, la vie en copropriété et un nouveau parc urbain majeur.

L’OSEG a originalement été fondé dans le but de ramener le football de la LCF à Ottawa; cependant, des rénovations majeures du stade étaient requises et n’étaient pas possible sans un plan compréhensif de revitalisation du site entier de 48 acres. Le Plan du Partenariat Lansdowne, qui offrait une vision pour un nouveau Lansdowne transformé et vibrant, a été développé et ensuite présenté pour la première fois au Conseil Municipal de la ville d’Ottawa le 2 septembre 2009. Pendant les trois prochaines années, avec des contributions du publique, le plan a été raffiné et approuvé pour la mise en œuvre le 11 octobre 2012. Pour plus d’information sur le Plan du Partenariat Lansdowne, visitez le site web de la ville d’Ottawa : www.Ottawa.ca.

Le nouveau Lansdowne sera caractérisé par un stade moderne de 24,000 places, où aura lieu des matchs de football et de soccer, des concerts et d’autres événements majeurs; un aréna rénové de 9,862 places pour les 67’s d’Ottawa de la Ligue de Hockey de l’Ontario, le hockey communautaire et autres sports d’aréna, des concerts et d’autres événements; deux tours de copropriété et des maisons en rangée qui comptent 280 logis, un quartier de magasinage et loisirs de 360,000 p2, un édifice à bureaux, un stationnement sous terrain de 1,300 places et un parc urbain de 18 acres. L’OSEG sera propriétaire et se chargera de l’opération de la nouvelle équipe de football de la LCF à Ottawa, une nouvelle équipe d’expansion de la LNAS nommé l’ Ottawa Fury FC et l’équipe de hockey des 67’s d’Ottawa. L’OSEG se chargera également de gérer le complexe du stade et de l’aréna en plus des espaces à utilisations mixtes et autres installations du site. Pour plus d’information sur la vie en copropriété au parc Lansdowne, visitez : Minto@Lansdowne. Pour plus d’information sur les espaces commerciales au parc Lansdowne, visitez : Retail@Lansdowne.

Partenaires OSEG

Roger Greenberg

Associé directeur et président exécutif de l'Ottawa Sports and Entertainment Group

M. Greenberg est natif d’Ottawa et a assisté à plusieurs matchs des Rough Riders d’Ottawa au Parc Lansdowne dans sa jeunesse. Il a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto et ensuite un diplôme en droit de ‘’Osgoode Hall Law School’’ en 1980, tout en passant ses étés à travailler dans toutes les facettes de la firme familiale, le Minto Group.

Minto est un promoteur, bâtisseur, gérant et propriétaire immobilier avec des opérations à Ottawa, Toronto, London, Calgary et en Floride. Depuis sa fondation en 1955, Minto a construit prêt de 75,000 domiciles, avec plus de 15,000 résidences pour location. La compagnie a reçu plusieurs prix d’excellence, y inclus le TOBY 2012 (The Outstanding Builder of the Year) Award du Building Owners and Managers Association of Canada pour son tout nouveau projet commercial au 180 rue Kent à Ottawa.

M. Greenberg divise son temps et ses passions entre la supervision des opérations de Minto et de l’OSEG et donne son expertise à des causes charitables dans la communauté surtout dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Lire la biographie

John Ruddy

Partenaire gestionnaire et gouverneur LCF principal

Natif d’Ottawa, John Ruddy a été impliqué dans le football toute sa vie. Il a joué au football mineur, à l’école secondaire et à l’université et a aussi été détenteur de billets de saison des Rough Riders d’Ottawa et sa passion pour le football de la LCF demeure.

M. Ruddy participe au développement de l’industrie Canadienne du détail depuis plus de trente-cinq ans. Il a fondé ‘’Trinity Development Group’’ en 1992 afin de profiter de l’émergence des centres de ventes au détail, connus sous le nom de ‘‘Power Centers’’. Depuis ses débuts, Trinity a développé plus de 20 millions de p2 d’espaces de ventes au détail à travers le Canada. La compagnie opère à Toronto et Ottawa.

M. Ruddy est aussi connu pour son travail philanthrope et son support aux causes communautaires à travers du ‘’Trinity Development Foundation”, qui s’occupe de supporter l’éducation et le sport pour les jeunes, les soins pour les gens âgés, les programmes communautaires et les arts.

Lire la biographie

John Pugh

Partnenaire, président du Fury FC d’Ottawa et gouverneur USL

Le parcours de John Pugh est maintenant complet. Un joueur de soccer semi professionnel dans son pays natal de l’Angleterre, c’est plutôt les sciences informatiques et non le sport, qui ont amené John et son épouse, Christine, au Canada.

Aujourd’hui, après une excellente carrière dans le monde universitaire et de la technologie, il est maintenant de retour au soccer à temps plein.

M. Pugh a aussi agi comme Professeur et Directeur de l’école des sciences informatiques de l’université Carleton. Il a ensuite fondé ‘’The Object People Inc.’’, et a dirigé la compagnie de ses débuts jusqu’à son acquisition.

En 2002, M. Pugh a acheté l’organisation du Fury d’Ottawa, dans le but de fournir les meilleures opportunités de développement possible pour les jeunes joueurs de soccer talentueux et le plus haut calibre de jeu pour les partisans de soccer de la région d’Ottawa.

Sous la direction de M. Pugh, le ‘’Fury Youth Development Academy’’ a enseigné les nuances du soccer à des milliers de jeunes.

Plus de 80 joueurs du Fury ont été récipiendaires de bourses d’études dans la NCAA et plus de 125 joueurs ont évolué à des collèges et des universités Canadiennes.

Lire la biographie

William Shenkman

Partenaire

Originaire d’Ottawa, Bill Shenkman a grandit dans une famille de football. Son parrain, Sam Berger, était propriétaire des Rough Riders pendant les années 60 et a aussi été président la LCF à deux reprises.

Le ‘’Shenkman Group of Companies’’ est un commerce de développement immobilier privé avec son siège social à Ottawa. Le ‘’Shenkman Group’’ s’intéresse à une variété de projets d’affaires dans le monde de l’immobilier commerciale et résidentiel, des entreprises manufacturières et des partenariats basés sur la technologie. Pour plus de 100 ans, trois générations de la famille Shenkman ont été propriétaire et ont géré des entreprises au Canada et à travers le monde avec beaucoup de succès.

Autre que le monde d’affaires, M. Shenkman poursuit activement des projets philanthropes et agit comme Président de la ‘’Shenkman Family Foundation’’.

Lire la biographie

Cadres OSEG

Mark Goudie

Président et chef de la direction, Ottawa Sports and Entertainment Group

Mark est le président-directeur général de l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG), qui comprend le club de football de ROUGE et NOIR d’Ottawa, le club de hockey des Ottawa 67’s, le stade et l’arène de la Place TD et les activités de vente au détail à usage mixte de Lansdowne. Il est également membre du conseil d’administration de la Fondation OSEG.

Mark est né, a grandi et a fait toute sa carrière à Ottawa. Il est un fier ancien élève de l’Université Carleton. Son oncle était Howard Darwin, l’un des premiers propriétaires des 67’s et il a passé une grande partie de son enfance à Lansdowne à encourager les 67’s et les Rough Riders.

Mark est un comptable agréé qui a commencé sa carrière professionnelle chez PricewaterhouseCoopers avant de faire ses débuts dans le sport en tant que directeur financier des Sénateurs d’Ottawa et du Centre Canadian Tire (anciennement le Palladium). Après les « Sens », Mark a passé plus de 15 ans à des postes de direction dans divers secteurs, notamment les logiciels, les services professionnels, les sciences de la vie, les technologies propres, le pétrole et le gaz.
Il vit à Stittsville avec sa femme Lisa, son fils Jackson et trois chats. Sa fille Meghan a épousé un fan des Leafs et a malheureusement déménagé à Toronto.

Mark Goudie est un facilitateur d’entreprise. Au cours de ses 30 ans de carrière, Mark a permis à des entreprises de croître et de prospérer en réunissant plus d’un milliard de dollars de financement et en mettant en œuvre les meilleures pratiques dans tous les services et secteurs d’activité. Il a conseillé, mis en place et dirigé des équipes de direction dans des secteurs tels que les logiciels, les services professionnels, les sciences de la vie, le pétrole et le gaz, les technologies propres, l’immobilier, le sport et le divertissement.

Comptable agréé, Mark a commencé sa carrière en conseillant un large éventail d’entreprises sur les stratégies de création de valeur en tant que consultant principal chez PwC Canada. Il a ensuite fait la transition vers l’industrie du sport et du divertissement en tant que directeur financier et vice-président des finances et de l’administration pour le club de hockey des Sénateurs d’Ottawa et le Centre Canadian Tire (anciennement le Palladium). C’était un rôle qui tenait à cœur à Mark puisque son oncle était Howard Darwin, le légendaire sportif d’Ottawa qui a fondé les 67 d’Ottawa et l’équipe de baseball AAA des Lynx d’Ottawa tout en assurant la promotion et la gestion de combattants dans le monde de la boxe. Mark a grandi dans la communauté sportive d’Ottawa et était un joueur de hockey et de crosse passionné.

Après une carrière de dix ans au sein des Sénateurs, Mark est passé au secteur de la haute technologie en tant que cadre supérieur chez Plaintree Systems, World Heart et MXI Technologies. En 2011, il s’est mis à son compte en fondant Mauve Advisors, qui fournissait des stratégies de croissance et des services pratiques en matière de finance, d’exploitation et de gestion. En 2013, Mark a été approché pour rejoindre OSEG et participer à la transformation du parc Lansdowne, à l’établissement de ROUGE et NOIR et à la revitalisation de l’équipe de son oncle, les 67 d’Ottawa. Il s’est joint à OSEG en tant que directeur financier, a assumé la responsabilité de directeur de l’exploitation et, en avril 2018, il a été nommé président et chef de la direction. Mark supervise désormais toutes les facettes de l’activité d’OSEG op.

Lire la biographie

Adrian Sciarra

Président, ROUGET et NOIR et 67's d'Ottawa

En tant que président de ROUGE et NOIR et des 67’s d’Ottawa, Adrian est responsable de la performance des deux équipes sportives de l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) (le ROUGE et NOIR d’Ottawa – LCF, les 67’s d’Ottawa – OHL) et des relations d’affaires avec les équipes sportives locataires de la Place TD (les BlackJacks d’Ottawa – CEBL et l’Atlético d’Ottawa – CPL).

Sciarra, qui occupait jusqu’à présent le poste de vice-président principal des opérations commerciales de l’OSEG, s’est joint à l’organisation en septembre 2013 à titre de vice-président des partenariats et des ventes de marchandises.

Adrian est un cadre expérimenté en marketing sportif, ayant passé plus de 20 ans dans l’industrie. Avant de rejoindre l’OSEG, Adrian a passé cinq ans à la Ligue canadienne de football (LCF), où il était vice-président des actifs commerciaux, responsable de l’exploitation et de la croissance des départements des partenariats et des licences. Pendant son mandat, la LCF a connu une croissance extraordinaire, engrangeant des revenus records grâce aux partenariats d’entreprise et aux licences, et en organisant avec grand succès la 100e Coupe Grey en 2012. Auparavant, Adrian a passé quatre ans à NASCAR Canada, où il a contribué à la croissance des activités de parrainage et d’octroi de licences de NASCAR sur le marché canadien. Il a également passé cinq ans chez Landmark Sport Group, l’une des principales agences de marketing sportif au Canada.

En 2014, Adrian a été reconnu comme l’un des « 5 à surveiller » du Canada, un prix décerné aux dirigeants d’entreprises sportives de moins de 40 ans.

Adrian est originaire de Markham, en Ontario, et est diplômé de l’université McMaster (mention commerce – 1998). Il vit actuellement à Ottawa avec sa femme Michelle et leurs trois enfants, Daniel, Ava et Luca.

Lire la biographie

David Porter

Chef des finances

David a rejoint l’OSEG en juin 2017 en tant que vice-président des finances. Il est désormais responsable des finances, des technologies de l’information et des opérations de billetterie pour toutes les entités juridiques au sein de la structure d’entreprise de l’OSEG.

David a plus de 20 ans d’expérience en tant que directeur financier dans divers secteurs, notamment l’informatique, les organisations à but non lucratif et le développement international. Il possède une vaste expérience dans la conception et la gestion de systèmes financiers et informatiques, en particulier dans la simplification et l’amélioration des rapports financiers. Il a travaillé avec de nombreux conseils d’administration et équipes de direction, ainsi qu’avec des ministères. David a également géré des unités commerciales complexes et multilocales, tant au niveau national qu’international.

Originaire d’Australie, David est expert-comptable. Il vit à Stittsville avec sa femme Nicole et leurs deux filles, Jordan et Mackenzie.

Lire la biographie

Janice Barresi

Vice-président principal, Marque et impact social

La Fondation OSEG a été fondée en 2017 avec Janice Barresi comme directrice exécutive inaugurale. La passion de Janice pour la philanthropie est bien connue dans le milieu des affaires d’Ottawa. Pendant plus de 20 ans, elle a servi en tant que professionnelle de la collecte de fonds dans la région de la capitale nationale, recueillant des dizaines de millions de dollars pour des causes caritatives.

Mme Barresi a créé la Fondation OSEG à partir de rien, en mettant en place des programmes de collecte de fonds visant à abaisser la barrière d’entrée pour que tous les enfants puissent participer à des sports organisés et apprendre les leçons de vie positives qui les aideront à contribuer à la société en tant qu’adultes. Avant de rejoindre l’OSEG, Janice a dirigé avec succès la croissance et la durabilité d’organisations caritatives locales telles que la YSB Foundation et Christie Lake Kids. Dans ces rôles, elle a assuré la croissance stratégique des revenus annuels, exécuté des plans stratégiques réussis, lancé des appels de publipostage, coordonné des événements spéciaux et obtenu des dons importants.

Janice a beaucoup travaillé avec des chefs d’entreprise et des dirigeants communautaires d’Ottawa au sein de conseils d’administration et de divers comités, ainsi qu’à la constitution d’équipes de personnel axées sur les donateurs et désireuses de créer des occasions d’avoir un impact philanthropique significatif.

Lire la biographie

Anne-Marie Villeneuve

Vice-présidente, opérations et service à la clientèle

Anne-Marie Villeneuve a rejoint l’OSEG en 2014 en tant que directrice des relations avec les invités et a été promue au poste de vice-présidente des services événementiels en janvier 2016.

Dans son rôle, Mme Villeneuve supervise l’expérience des invités, s’assurant que les visiteurs sont bien pris en charge par le personnel de l’événement, du moment de leur arrivée au moment de leur départ. Elle dirige également l’équipe opérationnelle qui veille à ce que la Place TD et le quartier Lansdowne soient en parfait état, et elle gère les relations avec nos partenaires de services (sécurité, restauration et gardiennage). Anne-Marie collabore également avec la Ville d’Ottawa et les organismes gouvernementaux afin de coordonner tous les événements qui se déroulent à la Place TD et dans le quartier Lansdowne.

Originaire de la ville de Québec, Anne-Marie Villeneuve a travaillé pendant plus de 20 ans dans l’industrie hôtelière avant de rejoindre l’OSEG. Elle s’est spécialisée dans les services de congrès et les opérations de restauration pour Delta Hotels, Westin Hotels et le Canadien Pacifique.

Mme Villeneuve vit dans la région avec son mari, Francis, et ses enfants Maxime, Eve et Léo.

Lire la biographie