février 1, 2018

Ottawa sélectionnée comme ville hôte du championnat national de basketball U SPORTS 2020

La finale à 8 féminine et masculine se tiendra à la Place TD

Les hôtes des championnats de basketball féminin et masculin U SPORTS 2019-2020 ont été annoncés ce jeudi par U SPORTS. L’Université d’Ottawa, l’Université Carleton et l’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG), qui avait soumis une candidature conjointe, ont été choisis pour accueillir les championnats nationaux féminin et masculin à la Place TD en 2020.

« Les candidatures que nous avons reçues étaient excellentes démontrant l’intérêt marqué d’accueillir un championnat national U SPORTS, a déclaré le président et PDG de U SPORTS, Graham Brown. C’est encourageant de voir nos institutions membres faire preuve de créativité pour accueillir des championnats nationaux et offrir la meilleure expérience à nos étudiants-athlètes, aux partisans de sports canadiens et dans le but d’assurer le meilleur taux de participation. C’est très prometteur pour l’avenir de U SPORTS et de tous ses membres. »

La finale à 8 masculine reviendra à Ottawa après la tenue de cinq championnats mémorables en 2008-2010 et 2013-2014 dans la capitale nationale. Il s’agira de la première finale à 8 féminine tenue à Ottawa, qui avait déjà accueilli un tournoi régional national en 2012.

« Nous sommes très heureux d’accueillir un événement de ce calibre, » commente Bernie Ashe, chef de la direction chez OSEG. « Notre partenariat avec uOttawa et Carleton a redonné sa gloire à la partie Panda – établissant de nouveaux records de foule en cours de route – et nous approcherons ces championnats avec la même énergie et désir de célébrer les meilleurs étudiants-athlètes de notre pays. »

« Nous sommes impatients d’en faire un événement exceptionnel pour toutes les parties impliquées et de mieux faire connaitre U SPORTS et le sport universitaire grâce au solide comité de partenariat établi avec Carleton et OSEG », a déclaré la directrice du Service des sports de l’Université d’Ottawa, Sue Hylland.

Les deux championnats se dérouleront durant la même fin de semaine, du 5 au 8 mars 2020 et accueilleront 16 programmes de basketball issus de grandes universités dans la capitale nationale qui tenteront de recevoir les honneurs nationaux.