Programme « Girls on the Run » à Ottawa
Le 7 octobre 2021 (Ottawa, ON.) – La Fondation OSEG a annoncé aujourd’hui un partenariat qui a permis de mettre en place à Ottawa un programme parascolaire réputé pour les filles âgées de 8 à 13 ans. Depuis sa création en 1996 en tant qu’organisme à but non lucratif basé aux États-Unis, Girls on the Run International a permis à plus de 2 millions de filles de bénéficier de programmes qui développent les compétences sociales, émotionnelles et physiques nécessaires pour faire face aux défis de la vie qui les attendent.
« Nous avons une formidable synergie avec Girls on the Run », a déclaré Janice Barresi, directrice générale de la Fondation OSEG. « Comme la Fondation OSEG, Girls on the Run s’engage à développer d’importantes compétences de vie à travers la participation au sport, renforcée par un programme d’études basé sur des preuves qui aide les filles à gérer leurs émotions, à résoudre les conflits et à prendre de bonnes décisions. Nous sommes honorés d’être la première fondation caritative au Canada à offrir le programme Filles en course à notre communauté locale ».
Le programme est dispensé par des entraîneurs bénévoles certifiés et attentionnés. Les leçons sont conçues pour mettre l’accent sur le lien important entre la santé physique et émotionnelle. À la fin du programme, les filles participent à une course de 5 km, ce qui leur permet de développer un état d’esprit orienté vers un objectif et leur donne un sentiment tangible d’accomplissement.
« Nous sommes ravis de nous associer à la Fondation OSEG pour offrir les programmes de Girls on the Run au Canada « , a déclaré Elizabeth Kunz, directrice générale de Girls on the Run International. « Désormais, les filles de toute la région d’Ottawa auront l’occasion de créer des liens, d’expérimenter la joie du mouvement et de renforcer leur confiance en soi. »
La Fondation OSEG est fière de s’associer à des commanditaires locaux et nationaux qui reconnaissent le potentiel illimité des filles. Tigre Géant, commanditaire fondateur de Girls on the Run Ottawa, a joué un rôle déterminant dans l’introduction de ce programme dans notre communauté locale. « En tant que détaillant fier de sa communauté, Tigre Géant s’engage à créer une différence durable et tangible dans les communautés où il est établi. Nous croyons que notre partenariat avec la Fondation OSEG et Girls on the Run fera exactement cela dans la vie des filles de la région d’Ottawa. Nous sommes extrêmement fiers d’être le commanditaire fondateur de Girls on the Run Ottawa et nous nous réjouissons des impacts positifs que cela aura dans notre communauté « , a déclaré Tova White, vice-présidente principale et directrice des ressources humaines chez Tigre Géant Limitée.
Thirty-One Gifts, un commanditaire national, soutient Filles en course Ottawa et Filles en course international par le biais de dons, de services d’entraîneurs et de bénévolat. « Notre partenariat avec Girls on the Run concrétise notre conviction que les filles confiantes deviennent des femmes fortes qui mènent des familles en santé et bâtissent des communautés prospères. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de soutenir et d’investir dans cette même vision alors que l’organisme s’étend au Canada. Il faut des filles fortes pour bâtir un avenir solide et nous sommes reconnaissants de faire partie des personnes fortes qui aident Filles en course à Ottawa « , a déclaré Cindy Monroe, fondatrice de Thirty-One Gifts.
Dirigés par un conseil consultatif composé de leaders communautaires, les premiers programmes locaux de Filles en course ont été lancés cet automne à l’école publique Bayshore et à la maison communautaire Russell Heights. Les autres écoles, groupes communautaires, entraîneurs et bénévoles intéressés par le programme sont invités à visiter le site Web de l’organisation, www.GirlsOnTheRunOttawa.ca.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Janice Barresi
Directrice exécutif, Fondation OSEG
jbarresi@oseg.ca
613-232-6767 x 8355